Lexique du tourisme en Andalousie.

 

tio_tito

“Le patrimoine artistique andalou témoigne d’un riche passé millénaire. L’Alhambra de Grenade, la Mosquée de Cordoue, la Giralda et la vieille ville de Séville offrent un patrimoine qui appartient à l’Humanité, tandis qu’un très grand nombre de villes et de villages andalous reflètent à leur manière un passé artistique plein de splendeur.Les monuments les plus intéressants d’Andalousie, ses châteaux, ses remparts et ses monastères, disséminés un peu partout sur son territoire, arborent toute la richesse de l’art islamique, Renaissance et, surtout, baroque. L’Andalousie est le berceau de Velázquez, Murillo et Picasso. Ses cathédrales, ses églises, ses couvents, ses musées et ses palais regorgent d’œuvres d’art, qu’il s’agisse de tableaux, de sculptures, de bijoux, d’images et de vestiges archéologiques. Même dans les villages les plus reculés, il n’est pas rare de trouver un précieux retable, un tableau de grande valeur ou une pièce d’orfèvrerie bien ouvragée.

Les festivités et célébrations en tout genre, très nombreuses, permettent de connaître les traditions et le folklore des villages andalous.Les fêtes marquent les moments importants de l’année : le printemps, les moissons, la récolte, les vendanges… Il y a aussi les fêtes patronales, les ferias, les kermesses, les romerías ou pèlerinages, où découvrir la gastronomie, l’artisanat, la musique et les croyances religieuses.Avec les carnavals, l’année commence en fanfare, dans la joie, la bonne humeur et avec une bonne dose d’humour et d’ironie. Pendant la Semaine Sainte, on porte en procession les trésors les plus précieux que renferme chaque église. Ceux-ci accompagnent les images de la Passion, en suivant un itinéraire qui se répète chaque année. La procession du Corpus Christi est une procession haute en couleur. Les fêtes des Croix de Mai mêlent étroitement le profane et le religieux.

En Andalousie, pendant les trois quarts de l’année, des corridas sont organisées traditionnellement à l’occasion des fêtes locales. Autour des arènes, les gens dansent et chantent au son des guitares. Le flamenco est un genre musical qui reflète à merveille la richesse du folklore andalou. Les festivals de chant andalou, en été, sont l’occasion d’apprécier cette musique.

Les romerías sont des processions religieuses et festives ayant comme décor la nature, témoignage des anciens rites de fertilité.

La céramique et la poterie andalouses sont très réputées, de même que les pièces artistiques en métal et les bijoux, les chaussures ou les compléments en cuir, la production textile artisanale, comme la confection de couvertures, les broderies et les châles. En outre, les artisans andalous sont passés maîtres dans la fabrication des meubles, des objets en fibre végétale, des reliures, des ouvrages en pierre et en marbre et des instruments de musique, entre autres”. Source

Esta entrada pretende recoger el léxico referente al turismo en Andalucía en estos enlaces:

  • En esta web encontrarás todo lo referente a las visitas a Sevilla y al resto de capitales andaluzas en francés.

  • Para la Semana Santa en Andalucía puedes consultar esta página.

  • En cuanto al turismo temático, aquí puedes consultarlo.

  • ¿Conoces esta aplicación gratuita en francés sobre turismo en nuestra comunidad?

  • Por último, pincha aquí para el léxico de la Feria y diviértete un poco escuchando una sevillana en francés.

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s